Maladie ?

Publié le par mamanpaparfaite

Léa malade... je reprends tout juste le travail après 5 semaines d'absence, et l'école m'appelle, faut aller la chercher ! Stef y va et je prends RDV chez le médecin pour elle le soir.

Etat grippal, nous revoilà parti dans les antibiotiques, petite mère... Au passage, le médecin prend de mes nouvelles et me remonte les bretelles d'avoir arrêté le traitement. Cela ne suffit pas, je vais replonger. Alors j'en reprends pour 2 mois,et cette fois interdit de les arrêter sans son avis. Je dois le revoir sous 1 mois.

Au boulot, la reprise est très difficile. Je n'arrive pas à me concentrer dans mon travail, tout me passe au dessus de la tête, je n'ai qu'une envie être chez moi, être avec Stef, dormir, dormir et dormir !

Les médicaments repris, je recommence à avoir mes naussées et autres dérangements intestinaux que je n'avais pas eu avant, que du bonheur !

Hier, visite médicale annuelle et grande discussion avec le médecin du travail pendant près d'une heure. Je dois prendre conscience que mon état est sérieux, que cela s'appelle dépression, et que c'est une maladie ! Non, pas moi, je ne me reconnais pas. Elle me convainc de retourner voir mon médecin pour qu'il m'arrête à nouveau, puis reprise avec un mi-temps thérapeutique... La claque ! Au minimum, j'en ai pour 6 mois de médicaments pour aller mieux et je dois prendre la situation très au sérieux, arrêter de lutter contre et accepter. Accepter, c'est le plus difficile.

Incompréhensible de comprendre pourquoi maintenant que tout va bien, c'est moi qui faibli ! Dure !

Alors, pour une fois, et une fois n'est pas coutume, je vais prendre mes médicaments, j'ai accepté qu'elle me mette inapte au travail actuellement, j'ai pris RDV avec mon médecin, et je vais écouter... me reposer.

J'ai demandé un RDV avec mes responsables au boulot, parce que je ne veux pas leur laisser penser que le boulot en est responsable...et puis je ne veux pas passer pour le boulet, la mauvaise recrue...c'est difficile pour moi de me voir comme ça au travail... C'EST PAS MOI !!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article